Microlib
18 Septembre 2022 à 10h46 - 235

Machines d’emballages : ce que nous devons savoir

Les machines d'emballage SG PACK ont gagné au fil du temps l'estime et la confiance de nombreux professionnels dans les secteurs de production les plus variés : la raison réside dans leur qualité, bien sûr, qui est le résultat d'un dialogue et d'une collaboration constants avec eux, les professionnels qui doivent faire face chaque jour à des besoins d'emballage, de conditionnement et de stockage. Les machines de conditionnement pour le secteur alimentaire : chambre sous vide,  thermorétractable, flow pack, ensacheuses par exemple, sont conçues et fabriquées grâce au précieux soutien de chefs étoilés, de manière à satisfaire pleinement les besoins, envies et attentes des restaurateurs. À l'échelle mondiale. Toutes nos machines d'emballage sont certifiées CE : elles respectent toutes les normes de qualité et de sécurité, avec un focus sur l'automatisation des processus industriels et les économies d'énergie.

Nos machines d'emballage sont 100% européennes car chaque composant est conçu, traité, assemblé et fini dans les murs de notre entreprise. Notre département R&D étudie les prototypes, la menuiserie travaille les tôles et assemble les pièces pour créer une machine efficace et productive, le contrôle qualité s'assure que les normes de qualité et de sécurité sont pleinement respectées. Quel que soit le type de machine d'emballage, peu importe : l'attention et le soin que nous mettons dans la réalisation sont toujours les mêmes. Nous investissons constamment dans le développement de technologies de plus en plus performantes, telles que l'amélioration de la méthode form-fill-seal pour les machines d'emballage verticales et l'amélioration de l'emballage liquide pour l'emballage sous vide.

Il est clair, cependant, que toutes les machines d'emballage ne sont pas identiques ou destinées au même usage : par exemple, un aspirateur a une fonction très différente d'une machine flow pack. Une machine à cercler automatique ou une machine sous vide sont les plus utilisées dans le secteur alimentaire : lignes de production et de transformation alimentaires, mais aussi supermarchés, boucheries, épiceries fines, bars et restaurants. En appliquant le vide sur les aliments et en les scellant dans le film spécial, la machine les protège de la détérioration et préserve toutes les propriétés nutritionnelles. La durée de conservation est augmentée.

Une envie de discussion, intervenez sur cette information

Actus

  1. 26 Nov. 2022Pourquoi acheter des livres d’art ?225
  2. 30 Oct. 2022Comment sécuriser vos fenêtres grâce aux volets ?1052
  3. 21 Oct. 2022Installation de chauffage à Paris394
  4. 3 Oct. 2022Quel pompe à chaleur choisir à Issoire ?989
  5. 20 Sept. 2022Le guide d’achat d’une station solaire916
  6. 4 Août 2022Pourquoi adopter un vibromètre laser dans la construction ?315
  7. 23 Juin 2022Les nouvelles techniques pour développer son e-commerce en 2022811
  8. 17 Juin 2022Comment définir la géothermie solaire ?589
  9. 13 Juin 2022Suppression des mesures sanitaires contre le Covid-19 en Europe : qu’en pense l’OMS ?483
  10. 22 Mai 2022Se focaliser sur l’activité de location des bateaux1133