Microlib
13 Juillet 2020 à 19h27 - 8434

Débat : sous-traiter son informatique ou le gérer en interne

Débat : sous-traiter son informatique ou le gérer en interne

La sous-traitance informatique est désormais utilisée par plusieurs entreprises à travers le monde. Si beaucoup de chefs de projets épousent cette démarche, il y en a d’autres qui lui trouvent plusieurs inconvénients.

Les raisons qui poussent les entreprises à sous-traiter

Plusieurs facteurs peuvent pousser une entreprise à solliciter un service extérieur comme flexmarket pour sous-traiter son informatique. En cas d’urgence, de surcharge du service interne ou pour un nouveau projet, ce genre de démarche est courant dans les entreprises.

La plupart des entreprises qui ont recours à l’externalisation sont confrontées à des besoins qui nécessitent l’intervention d’une aide extérieure. Pour la sous-traitance informatique, certaines institutions se retrouvent parfois acculées par la gestion de plusieurs projets. Aujourd’hui, sous-traiter son informatique et la confier à flexmarket devrait être vu comme la meilleure solution pour les sociétés. Pourtant, certains problèmes liés au fonctionnement de ce système font débat.

Les inconvénients de la démarche d’externalisation

Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins et par conséquent, il leur arrive d’être confrontés à des litiges en sous-traitance. Cet état de choses a poussé certaines institutions à se rendre devant les tribunaux en raison de désaccord avec le service de sous-traitance. C’est aussi la raison qui amène le débat et qui pousse certaines sociétés à gérer elles-mêmes leur système informatique.

Pourtant, il suffit de mettre en place une stratégie efficace pour tirer des bénéfices de la sous-traitance. En effet, l’un des premiers problèmes rencontrés par les sociétés est la technologie dont elles ont besoin pour leur projet. Si elle n’est pas adaptée aux réalités du moment, il est difficile de trouver une équipe pour la piloter.

Le problème de la sous-traitance est également la prolifération des offres sur le marché. Si vous arrivez à faire le tri entre tout ce qui vous est présenté, vous n’aurez pas de soucis plus tard.

Une envie de discussion, intervenez sur cette information