Microlib
12 Octobre 2021 à 02h27 - 573

Les 7 accessoires indispensables pour faire du sport malgré le confinement

Depuis le confinement, l’entraînement à domicile est devenu une option favorable pour les sportifs. Il offre plusieurs avantages, dont le fait de ne pas avoir d’horaires fixes ou d’abonnement à payer. De plus, quelques accessoires suffisent pour pouvoir pratiquer convenablement du sport à la maison. Voici donc la liste des 7 accessoires à privilégier pour vos entraînements.

Le tapis de gym

Le tapis de gym est idéal pour de nombreux types d’entraînement à pratiquer à la maison, que ce soit du cardio, de la gymnastique au sol ou de la musculation. Il assure également la sécurité et le confort tout au long de vos exercices. Avec un tapis de gym, vous éviterez à coup sûr les blessures. Cet accessoire est disponible en plusieurs modèles, mais pour davantage de praticité, vous pouvez choisir un tapis pliable que vous pouvez transporter n’importe où. Vous pouvez également découvrir le matériel sport collectivités pour des séances de sport en groupe. 

Les haltères

Ces accessoires sont indispensables pour travailler efficacement vos muscles des membres supérieurs, à savoir les bras, les avant-bras, les trapèzes, les épaules, les pectoraux ou encore les dorsaux. Elles peuvent également être efficaces pour renforcer votre partie inférieure. Selon le poids que vous porterez, vos exercices varieront.

Le ballon de gym

Le ballon de gym est un équipement utile pour la pratique des exercices d’étirement et de renforcement musculaire. Vous pouvez choisir un ballon en fonction de sa taille et des exercices que vous souhaitez réaliser.

Les élastiques

Les bandes élastiques sont idéales pour augmenter l’efficacité de vos exercices et entraîner force et souplesse. Elles  résistantes et flexibles et équipées d’une surface antidérapante, qui les maintient en place pendant l’utilisation. Les bandes peuvent être tenues à la main ou placées autour des chevilles ou des cuisses, pour effectuer différents exercices tels que le fitness, le stretching, le renforcement musculaire et la physiothérapie.

Le step

Très utilisé en fitness, le step est indispensable pour les exercices de cardio et permet d’effectuer de nombreux exercices tels que les squats, les fentes, les sauts et les pompes. Tout le corps bénéficie d’un travail d’endurance.

Le flexoring

Le flexoring est un outil de musculation très privilégié pour stimuler les muscles des bras et des cuisses. Vous pouvez l’utiliser pour vos exercices de poussée ou d’étirement. Il participe aussi à la pratique des méthodes pilates pour le renforcement des muscles.

Les bandes lestées

Ces accessoires s’utilisent en cardio et permettent de travailler efficacement les cuisses, les mollets, les épaules, les abdominaux, les dorsaux et les fessiers. Elles sont généralement mises sur les poignets ou sur les chevilles.

 

Une envie de discussion, intervenez sur cette information

Actus

  1. 30 Janv. 2023Des conseils dans le choix de vos meubles pour jardin411
  2. 18 Janv. 2023Pourquoi le SEO est il important pour les entreprises?623
  3. 18 Déc. 2022Une journée mémorable en mer : Embarquez dans votre prochaine aventure !208
  4. 26 Nov. 2022Pourquoi acheter des livres d’art ?696
  5. 30 Oct. 2022Comment sécuriser vos fenêtres grâce aux volets ?1160
  6. 21 Oct. 2022Installation de chauffage à Paris488
  7. 3 Oct. 2022Quel pompe à chaleur choisir à Issoire ?1077
  8. 20 Sept. 2022Le guide d’achat d’une station solaire1023
  9. 18 Sept. 2022Machines d’emballages : ce que nous devons savoir298
  10. 4 Août 2022Pourquoi adopter un vibromètre laser dans la construction ?374