Microlib
15 Octobre 2021 à 15h49 - 343

Argent colloïdal : Quelles sont les indications et comment l’utiliser ?

L’argent colloïdal est un antibiotique naturel utilisé à des fins médicinales pour protéger le corps des virus, des bactéries ainsi que des infections diverses. Utilisé depuis l’Antiquité, l’argent colloïdal est produit à travers une tension électrique à deux électrodes d’argent pur. Grâce à sa composition moléculaire, les organismes pathogènes unicellulaires peuvent mourir rapidement. Il s’agit donc d’un produit thérapeutique qui peut agir dans de multiples domaines d’application. Voyons ses indications et son utilisation.

Les indications relatives à l’emploi de l’argent colloïdal

Le produit possède de nombreuses vertus considérables et est indiqué dans le traitement de l’inflammation des voies respiratoires. Pour cela, l’argent colloidal assure le drainage et la désinfection des sinus. Il est aussi indiqué pour traiter la grippe, l’inflammation pulmonaire, l’amygdale, la coqueluche, la rhinite allergique, l’asthme et la gingivite. Il peut aussi se présenter sous forme de collyre pour lutter contre l’inflammation oculaire ainsi que la conjonctivite. 

Toutefois il n’est pas recommandé d’utiliser l’argent colloïdal par voie orale. Cela pourrait provoquer des affections diverses pour le corps. En cas d’ingestion, la couleur de la peau est susceptible d’être modifiée (couleur bleue). Le produit peut également engendrer une carence en fer, d’où un développement rapide d’anémie.  

Les autres avantages 

Vous bénéficiez également d’autres avantages du produit, à savoir le traitement de certaines maladies de la peau (acné, dermatite, psoriasis, herpès champignons, allergies), ainsi que les problèmes liés aux coups de soleil ou bien aux piqûres d’insectes. Il peut tout aussi bien servir de remède pour guérir les plaies. 

Le mode d’utilisation

Le mode d’utilisation de l’argent colloïdal varie en fonction de la maladie à traiter. Généralement, il est pris sous forme de solution diluée pour une prise par voie externe. Vous pouvez par exemple l’utiliser en tant que vaporisateur pour traiter les problèmes de peau. Il est possible de l’utiliser comme bain de bouche pour traiter les aphtes. Une solution à base de ponçage est aussi recommandée en cas de mycose des pieds ou encore sous forme de crème pour le traitement des petites plaies liées aux brûlures ou piqûres d’insectes.

 

Une envie de discussion, intervenez sur cette information

Actus

  1. 4 Août 2022Pourquoi adopter un vibromètre laser dans la construction ?97
  2. 23 Juin 2022Les nouvelles techniques pour développer son e-commerce en 2022538
  3. 17 Juin 2022Comment définir la géothermie solaire ?365
  4. 13 Juin 2022Suppression des mesures sanitaires contre le Covid-19 en Europe : qu’en pense l’OMS ?281
  5. 22 Mai 2022Se focaliser sur l’activité de location des bateaux937
  6. 18 Mai 2022Poussée de croissance et alimentation des bébés132
  7. 14 Mai 2022Le parcours classique à suivre pour devenir vétérinaire383
  8. 28 Avril 2022Pourquoi faire du sudoku ?547
  9. 13 Avril 2022Le fonctionnement d’une pergola bioclimatique830
  10. 3 Avril 2022Quelles sont les entités financières qui vous aident à déménager ?616