Microlib
15 Octobre 2021 à 15h49 - 178

Argent colloïdal : Quelles sont les indications et comment l’utiliser ?

L’argent colloïdal est un antibiotique naturel utilisé à des fins médicinales pour protéger le corps des virus, des bactéries ainsi que des infections diverses. Utilisé depuis l’Antiquité, l’argent colloïdal est produit à travers une tension électrique à deux électrodes d’argent pur. Grâce à sa composition moléculaire, les organismes pathogènes unicellulaires peuvent mourir rapidement. Il s’agit donc d’un produit thérapeutique qui peut agir dans de multiples domaines d’application. Voyons ses indications et son utilisation.

Les indications relatives à l’emploi de l’argent colloïdal

Le produit possède de nombreuses vertus considérables et est indiqué dans le traitement de l’inflammation des voies respiratoires. Pour cela, l’argent colloidal assure le drainage et la désinfection des sinus. Il est aussi indiqué pour traiter la grippe, l’inflammation pulmonaire, l’amygdale, la coqueluche, la rhinite allergique, l’asthme et la gingivite. Il peut aussi se présenter sous forme de collyre pour lutter contre l’inflammation oculaire ainsi que la conjonctivite. 

Toutefois il n’est pas recommandé d’utiliser l’argent colloïdal par voie orale. Cela pourrait provoquer des affections diverses pour le corps. En cas d’ingestion, la couleur de la peau est susceptible d’être modifiée (couleur bleue). Le produit peut également engendrer une carence en fer, d’où un développement rapide d’anémie.  

Les autres avantages 

Vous bénéficiez également d’autres avantages du produit, à savoir le traitement de certaines maladies de la peau (acné, dermatite, psoriasis, herpès champignons, allergies), ainsi que les problèmes liés aux coups de soleil ou bien aux piqûres d’insectes. Il peut tout aussi bien servir de remède pour guérir les plaies. 

Le mode d’utilisation

Le mode d’utilisation de l’argent colloïdal varie en fonction de la maladie à traiter. Généralement, il est pris sous forme de solution diluée pour une prise par voie externe. Vous pouvez par exemple l’utiliser en tant que vaporisateur pour traiter les problèmes de peau. Il est possible de l’utiliser comme bain de bouche pour traiter les aphtes. Une solution à base de ponçage est aussi recommandée en cas de mycose des pieds ou encore sous forme de crème pour le traitement des petites plaies liées aux brûlures ou piqûres d’insectes.

 

Une envie de discussion, intervenez sur cette information

Actus

  1. 19 Déc. 2021Et pourquoi pas des vacances mémorable en Guadeloupe ?1652
  2. 18 Nov. 2021La durée d’un séjour de cure thermale2109
  3. 14 Nov. 2021La tendance tourne maintenant vers les recettes halal328
  4. 5 Nov. 2021Comment choisir efficacement la crème de change bébé ?698
  5. 27 Oct. 2021Rafting avec de forts courants : Le Pays basque504
  6. 26 Oct. 2021Comment se déplacer à Bordeaux ?168
  7. 25 Oct. 202112 raisons pour lesquelles Paris est l'endroit idéal pour acheter un bureau273
  8. 19 Oct. 2021Choisir convenablement un spa gonflable : ce qu’il faut prendre en compte380
  9. 16 Oct. 2021Jeux de la vue : S'amuser en lisant et en jouant à des jeux de société avec des amis273
  10. 16 Oct. 2021Les astuces pour créer sa première agence de voyages137