Microlib
16 Octobre 2021 à 16h44 - 136

Les astuces pour créer sa première agence de voyages

Le tourisme est un secteur qui a le plus de difficulté à se relancer en ce moment. Et pourtant, c’est un secteur qui apporte le plus de devises dans un pays et qui va permettre de rehausser la valeur de sa monnaie. Les procédures à suivre pour se lancer dans une agence de voyages.

Ce qui change après Covid-19

Les infrastructures sanitaires sont l’exigence du ministère depuis Covid-19. L’agence doit posséder une salle de désinfection pour les passagers et les bagages comme dans un aéroport. Chaque bagage doit être étiqueté par l’agence, donc elle doit avoir la machine qui dépose les étiquettes automatiques. Le contrôle des passagers pour sa pass sanitaire par la vérification du QR code est une obligation. Un médecin sur place serait également utile. Sans oublier de mettre les passagers sous assurance.

Créer le site web de l’agence

Auparavant, ce site se trouve à la dernière page de la liste de la démarche à faire lorsqu’on veut créer une agence de voyages. Mais c’est la meilleure stratégie marketing si on veut classer des clients et avoir des partenaires internationales. L’agence va également travailler avec une banque ou une entité financière afin de permettre aux clients de faire le transfert en ligne. Et bien sûr, elle sera présente dans tous les réseaux sociaux et mettra laurent lalague au contact de ses clients potentiels.

Tous les partenaires à votre compte

Avant d’officialiser l’agence, vous devrez contacter vos partenaires. L’assureur, les compagnies de transport qui travaillent avec vous, les hôtels et restaurants, les agents de guide touristique, la banque, et tous autres prestataires liés au voyage. L’agence doit choisir les destinations qui correspondent à ses partenaires. L’idéal est de réaliser ces propres circuits, donc ils doivent passer du temps à tâter le terrain, surtout sur la formalité randonnée et camping.

Enfin, toute l’équipe de l’agence doit concocter le plan de lancement de l’agence sur le côté marketing, mais lors de la réalisation du circuit offert aux clients. En ce moment, les voyages organisés en groupe sont en vogue.

 

Une envie de discussion, intervenez sur cette information

Actus

  1. 19 Déc. 2021Et pourquoi pas des vacances mémorable en Guadeloupe ?1649
  2. 18 Nov. 2021La durée d’un séjour de cure thermale2109
  3. 14 Nov. 2021La tendance tourne maintenant vers les recettes halal327
  4. 5 Nov. 2021Comment choisir efficacement la crème de change bébé ?698
  5. 27 Oct. 2021Rafting avec de forts courants : Le Pays basque503
  6. 26 Oct. 2021Comment se déplacer à Bordeaux ?167
  7. 25 Oct. 202112 raisons pour lesquelles Paris est l'endroit idéal pour acheter un bureau272
  8. 19 Oct. 2021Choisir convenablement un spa gonflable : ce qu’il faut prendre en compte379
  9. 16 Oct. 2021Jeux de la vue : S'amuser en lisant et en jouant à des jeux de société avec des amis273
  10. 15 Oct. 2021Argent colloïdal : Quelles sont les indications et comment l’utiliser ?178