Le guide d’achat d’une station solaire

Ce guide peut se trouver dans les sites web des fabricants de ces appareils solaires, mais si vous participez à des forums à ce sujet, vous pouvez avoir les détails. Le but est de vous donner une idée de ce qu’est une station solaire, et comment la choisir.

Qu’est-ce qu’un panneau solaire ?

Logiquement, c’est le conseiller clientèle dans le magasin qui vous donne tous les renseignements à ce propos, mais il y a des commerciaux qui travaillent par commissions, alors ils vous offrent un produit en or et ne se soucient pas de vos vrais besoins. Un panneau solaire est un assemblage de plusieurs cellules solaires dont il faut vérifier la puissance. Le choix de la position de ces cellules dépend de votre position géographiquement, car si la plaque se positionne en inclinaison du rayon de soleil, il est possible qu’il ne produise pas assez d’énergie. Les fabricants de ces panneaux solaires produisent trois types de panneaux : celui à la taille 30, autrement dit la taille résidentielle, et la taille 72 pour une taille commerciale. Vous avez compris, le second est typiquement pour la maison tandis que l’autre est pour un usage individuel. Et vous savez que plus la taille de panneau est grande, plus l’énergie produite est importante, d'où visiter le site de l’entreprise ecoflow pour trouver des appareils de référence.

Les points à éviter pour un panneau solaire

Le panneau devrait se positionner sur une surface plane, dans certaines régions, il est interdit d’installer le panneau sur votre toiture. Vous pouvez donc l’installer dans le jardin, ou sur la véranda, ou à la terrasse. Il faut juste assurer sa fixation afin que le vent ne puisse pas l’emporter et que les voleurs mettent longtemps à les enlever. Le choix de la marque est important, et vous pouvez faire une comparaison en ligne pour trouver la marque la plus populaire à propos d’une station solaire. La différence de performance entre les panneaux n’est rien, mais vous devrez par contre vous concentrer sur les offres de garanties. Un panneau solaire est normalement garanti de plus de 25 ans.

Enfin, il ne faut pas négliger l’onduleur qui devrait aussi être un appareil de qualité. Le micro-onduleur est collé à l’arrière de chaque panneau.

Microlib sur microlib.fr, lire nos articles

Microlib