Suppression des mesures sanitaires contre le Covid-19 en Europe : qu’en pense l’OMS ?

Nombreux sont les pays d’Europe qui ont décidé de supprimer leurs mesures sanitaires pour se protéger du Covid-19. Les pays comme la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni, en font partie. Sachant que l’Europe enregistre encore une énorme montée à cause du sous-variant BA.2., était-ce une bonne idée ? Quoi qu’il en soit, pour être plus informé sur les sujets d’actualité, vous êtes invité à faire un abonnement revue ash

Pas besoin d’attendre plus longtemps ! Voici l’opinion de l’OMS sur le sujet :

L’OMS est ferme sur son option : supprimer les mesures sanitaires est bien trop risqué ! Il qualifierait cette décision, d’avoir été trop « brutale ». Lors de sa déclaration du 22 mars dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé craint le pire avec l’apparition du sous-variant BA.2. qui fait des ravages. Le Directeur de l’OMS en Europe, Hans Kluge, s’est exprimé sur la situation au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu en Moldavie. Il dit qu’il faut encore rester sur ses gardes par rapport à ce qui se passe en Europe et a ajouté qu’il se montre aussi « optimiste » face à tous cela. 

Où en est la situation? 

Parmi les cinquantaines, 53 plus précisément, des pays dans le secteur de l’OMS Europe, 18 enregistrent une énorme vague de cas de Covid-19. Ceux dont l’accroissement a été la plus surprenante, sont : la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Irlande, la Grèce et le Chypre. Les mesures sanitaires de ces derniers sont passées soudainement de « trop » à « pas assez ». Suite au pic fin janvier, le total des nouveaux cas a bien chuté. Deux mois plus tard, la situation s’est inversée. Finalement, bilan mi-mars dans le secteur OMS Europe : 5,1 millions de personnes positifs au virus et 12 496 personnes décédés.

Microlib sur microlib.fr, lire nos articles

Microlib